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 Direction

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MessageSujet: Direction   Mer 12 Mai - 19:48

je viens de rentrer de Janas et sur le retour un bruit de frottement dans la direction je démonte la fourche du cadre
et la il y a 2 roulements dedans donc un de cassé fait chi.....!!!!!
donc c'est un double x cane creek mais je sait pas comment on sort les roulements?
il y aurait pas plus solide que c'est billes genre rouleau

help me Crying or Very sad
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sylvain83
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MessageSujet: Re: Direction   Mer 12 Mai - 20:11

normalement ça sort tout seul en tirant dessus si tu veux un truc moins chiant il te faut
du roulement annulaire, mais la faut changer le jdd, pas bien compliqué a faire mais faut se fabriquer
deux trois outils.
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MessageSujet: Re: Direction   Mer 12 Mai - 23:36

A ok ca se trouve seul les roulements? et sinon il faut se fabriquer quel genre d outil
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jcelc
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 0:06

G le même, un ptit coup de tournevis et ça sort!
J'en ai tj un de rechange!
Chez crc y en vende au détail généralement!
C vrai ke les jdd mécaniquement c pô top surtout avec des billes!
Il me semble que woodman fait ça bien avec des butées à aiguilles mais dans ce cas faut tout changer!
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sylvain83
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 7:19

Raptor a écrit:
A ok ca se trouve seul les roulements? et sinon il faut se fabriquer quel genre d outil

Ben c'est surtout pour extraire et remettre les cuvettes neuves sur le cadre.

pour extraire perso je prends une vieille tige de selle que je fends en quatre à l'extremité pour que ça ressemble à l'outil homologué
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ça tu le rentre dans le tube de direction pour chasser les cuvettes par l'interieur, le cote epanoui de l'outil va porter sur les rebords intérieurs
de manière uniforme pour pouvoir les extraires dans l'axe.

Ensuite pour pour monter les neuves tu prends une grosse tige filetée, avec des grosses rondelles plates et des ecrous balèses, et tu presse tes cuvettes
sur le tube en essayant d'être bien dans l'axe aussi.
ps: pate anti seize ou graisse sur les cuvettes ppour pouvoir les redémonter un jour

voila grosso merdo la méthode.

j'en ai fait 3 ou quatre comme ça , ça a toujours fonctionné.
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 12:43

Salut !

Perso je roule avec un JDD classique c'est à dire 2 colliers de billes ronde(un dessous un dessus) ça marche bien (18 euros chez D4).
Grâce aux suspensions,la fourche dans ce cas, les roulement du jeu de direction prennent quand même beaucoup moins cher qu'a l'époque du rigide.
Sinon pour l'extraction tu sais tout !!
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 17:39

merci je m'en suis fait un nickel sortie des cuvettes en douceur

sur Toulon personnes ne sait ou je pourrait trouver c'est roulements car pas la voiture (merci chérie) en panne de moto et maintenant de vélo alors pour aller au taf lundi
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val fra 84
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 17:50

Il te reste des rollers ?
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sylvain83
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 18:04

Raptor a écrit:
merci je m'en suis fait un nickel sortie des cuvettes en douceur

sur Toulon personnes ne sait ou je pourrait trouver c'est roulements car pas la voiture (merci chérie) en panne de moto et maintenant de vélo alors pour aller au taf lundi

Ben disons que maintenant que tu as sorti les cuvettes, le mieux c'est de changer le jeu de direction Wink
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MessageSujet: Re: Direction   Jeu 13 Mai - 18:07

JDD classique c'est à dire 2 colliers de billes ronde(un dessous un dessus) ça marche bien (18 euros chez D4) et normalement dispo en stock dans tous les magasins.
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